default template

Descendants

Descendants de Jacques Le Marchant

Sachant votre curiosité à mieux connaître l’histoire de votre famille, c’est rempli d’enthousiasme que nous vous informons d’un événement mémorable. En effet, samedi 27 novembre 1998, une trentaine de personnes passionnées de généalogie se donnaient rendez-vous à Batiscan, sur la terre ancestrale habitée encore aujourd’hui par un descendant de Jacques Le Marchant. L’objet de cette rencontre : la création du Regroupement des descendants de Jacques Le Marchant et de Françoise Capel. Peu de familles ont l’avantage que nous avons, d’avoir pu conserver, depuis trois siècles, le lieu où elles ont pris racine au Québec. La maison ancestrale fut construite durant les années 1800 et est encore bien enracinée sur la terre de Jacques Le Marchant.

Les buts du regroupement

  • Réunir en un regroupement permanent, le plus grand nombre de personnes descendant de l’ancêtre en ligne directe, ou par alliance.
  • Honorer la mémoire de l’ancêtre et de ses descendants par l’érection de monuments, l’apposition de plaques et de symboles pour marquer les événements historiques de notre grande famille.
  • Recueillir tous les documents susceptibles de constituer un fond d’archives dans lequel pourront puiser et généalogistes.
  • Découvrir le lieu d’origine ainsi que les parents de notre ancêtre Le Marchant